Bottines femme : Soyez la plus stylée durant cet hiver !

Bottines femme

Publié le : 09 octobre 20227 mins de lecture

Si à l’origine les bottes ont été destinées aux cavaliers, désormais, elles sont accessibles à tous. Homme et femme les portent au quotidien pour le bureau, les sorties en ville et toute autre occasion. Parmi ceux qui ont introduit les bottes et les bottines dans le monde de la mode figure Cristobal Balenciaga. Lui et les grands de la mode ont décidé de raccourcir la tige des bottes classiques et les modifier légèrement pour en faire un accessoire incontournable.

Opter pour les bottines classiques

Le Chelsea boots fait partie des modèles à porter obligatoirement durant cet hiver. Trouvant son origine en 1960 en Angleterre, cette forme de bottines femme a été portée par bien des personnages célèbres depuis. En effet, reines et star du rock ont déjà porté ce type de botte avec des hanches en élastiques.  Vu son design, les Chelsea boots sont parfaitement conçus pour l’hiver. Assez léger cependant, ces bottines femme conviennent également pour l’été. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle plus adapté à vos tenues, à la saison en cours, et votre style vestimentaire. En optant pour des boots disponibles sur whatfor.com, vous accèderez à des bottes qui dureront plusieurs années sans se démoder. 

Des intemporels du shoesing, les bottines classiques se portent tant en journée qu’en soirée. Elles conviennent aussi avec des jeans, des robes ou encore des shorts. Le confort qu’elles offrent permettra à son propriétaire de le porter partout avec la tenue qu’il souhaite. En matière de couleur, les bottines classiques mettent face à l’embarras de choix. Celles en marron sont les plus prises. Toutefois, les modèles en noir et les modèles plus clairs sont devenus tendances pour cet hiver. Tout dépendra de l’allure que vous souhaiterez adopter. Facile à mettre, les Chelsea boots femme sont pratiques. Pour les mettre, vous n’aurez besoin que de quelques secondes. Bordés d’élastique et sans fermeture, ils sont faciles à mettre et faciles à enlever. Pour le porter au quotidien, il est quand même convenable de choisir le modèle plat pour éviter de se fatiguer rapidement.

 

Adopter les bottines à talons haut

Bien que les boots soient unisexes, le mieux reste de porter des bottines à silhouette féminine si vous êtes une femme. Les modèles à talon haut vous conviendront parfaitement pour cet hiver. Là encore, vous êtes invité à porter un talon assez haut de 9 cm minimum. Dans le cas contraire, restez sur les bottines femme plate. Avec un talon aussi haut, vous avez le droit de choisir un talon bloc pour assurer votre stabilité. Pour le porter au quotidien, les professionnels vous recommanderont une gamme à bout rond. Cette dernière est plus simple à porter et est confortable pour vos orteils. Le reste n’est plus que question de design. Généralement, les concepteurs de ces chaussures choisissent le cuir ou le daim pour les composer. Si vous souhaitez un modèle qui dure, celles avec des tiges en cuir sont plus adaptées. Ces derniers sont faciles d’entretien. Pour la durabilité des chaussures, il est recommandé de choisir des boots avec des semelles en gommes. Très solide, cette matière ne se troue pas. Avec le temps, c’est le cuir qui va s’user en premier. En adoptant la bonne technique pour l’entretenir cependant, vous pouvez garder vos mêmes chaussures tout au long de l’hiver et les hivers des années à venir.

Mettre des bottines adaptées à sa morphologie

Les bottines femme sont multiples sur le marché. Les designs accessibles sont suffisants pour que vous puissiez choisir le modèle qui correspond le plus à votre morphologie. Vous avez également le droit de choisir le style de boots femme qui rehausse plus une partie de votre corps que vous aimez. Généralement, les femmes optent pour un modèle mettant en valeur leurs jambes ou leurs cuisses. En principe, les femmes choisissent leur bottine en fonction de leur taille. Toutefois, les bottines de style léger et confortable restent les plus prises sur le marché. Pour sortir de la routine qui consiste à mettre des chaussures plates, un petit talon est fortement recommandé. La couleur des boots constitue un sujet le moins abordé puisqu’il revient à chacune d’opter pour la couleur qui correspond le plus à son style. Pour allonger la silhouette d’une femme avec des courbes, les modèles à talons sont réellement conseillés. Des boots avec 3 cm de talon peuvent suffire. Cependant, vous avez le droit de dépasser ces 3 cm et opter pour un modèle à 9 cm voire plus afin de provoquer plus d’effet sur votre style. Pour une femme plus ronde, un talon carré est conseillé et la hauteur des chaussures est importante. Néanmoins, il ne faut pas exagérer pour éviter d’attirer trop d’attention. Pour une femme assez grande, la tendance consiste à porter des bottines avec des petits talons. Rassurez-vous, peu importe votre taille, les boots femme en question conviendront avec vos tenues habituelles.

Choisir des modèles faciles d’entretien

Sachez que les boots sont indémodables. S’ils ont existé depuis 1960 et continuent à être portés jusqu’à aujourd’hui c’est pour au moins une raison. Afin de rester à la mode cet hiver et les hivers prochains alors, vous avez intérêt à bien miser sur la qualité de vos boots. Dans le but de garder l’aspect neuf de vos accessoires, vous devez non seulement apprendre à choisir la matière avec lequel il est fait, mais aussi à l’entretenir. Pour une durabilité plus longue, optez pour les modèles en cuir. Ces derniers sont faciles à nettoyer et à conserver. Le cuir véritable vieillit mieux que les autres matières. Peu importe la matière de vos boots, imperméabilisez-les avant de les porter. Une recette à base de cire d’abeille suffira. Aussi, cette technique est à faire une seule fois lorsque vous obtenez vos boots femmes. À l’avenir, vous n’aurez qu’à les cirer et faire sécher avant de sortir de chez vous. Pour le nettoyage, vous aurez besoin d’une brosse ou éponge à daim selon que vous avez choisi un modèle en cuir ou un modèle en bain. Si vous constatez que le modèle perd sa couleur ou devient terne, vous pouvez faire appel à un spray rénovateur. Ainsi, vous aurez des boots d’hiver tendance à vie.