galia-mode

Comment nettoyer ses lunettes à la main ?

Bien que le nettoyage des lunettes soit une tâche très simple, de nombreuses personnes ne le font pas correctement et risquent d’endommager les verres et de déformer les montures.  Si vous voulez garder vos lunettes longtemps, suivez des règles strictes pour le nettoyage. Voici quelques conseils pour nettoyer correctement vos lunettes à la main.

Nettoyez vos lunettes avec de l’eau et du savon !

Si vous achetez vos lunettes en ligne, des experts sont à votre disposition pour vous donner des conseils par chat, téléphone ou e-mail. Certains détaillants en ligne ont également des magasins. Si vous commandez vos lunettes en ligne, une fois que vous les aurez reçues, vous pourrez vous rendre au magasin pour obtenir des conseils sur le nettoyage ou tout autre type de service après-vente.

En attendant, voici quelques conseils pour faciliter le nettoyage de vos lunettes. Tout d’abord, évitez les désinfectants, l’acétone ou les autres nettoyants ménagers. Ils peuvent endommager les verres. Utilisez simplement de l’eau savonneuse. Le liquide vaisselle est un nettoyant idéal pour les lunettes. Faites tremper vos lunettes dans de l’eau chaude savonneuse. Frottez doucement les lentilles avec vos doigts. Rincez pour éliminer toute saleté. Pour finir, essuyez les verres avec un chiffon propre et doux. N’utilisez pas de mouchoirs en papier ou de serviettes en papier, car ils pourraient rayer les verres.

Nettoyez vos lunettes avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc !

En plus d’être un désinfectant et un nettoyant, le vinaigre blanc peut redonner de l’éclat à vos verres, alors utilisez-le comme nettoyant pour vos lunettes en le mélangeant à parts égales avec de l’eau dans un petit récipient. Nettoyez simplement vos lunettes avec ce mélange et un chiffon doux et propre.

Comme vous utilisez souvent ce mélange de vinaigre blanc et d’eau, il est préférable de préparer un flacon pulvérisateur. Vous pouvez glisser ce spray dans votre sac et l’emporter partout avec vous.

Nettoyez vos lunettes avec des lingettes en microfibres !

La meilleure solution, et la plus simple, est d’utiliser des lingettes en microfibres que vous pouvez trouver dans les grands magasins. Ce produit est facile à emporter partout pour nettoyer vos lunettes. Cette lingette, conçue spécialement pour le nettoyage des verres de lunettes, piège la poussière, les bactéries et la graisse car elle contient des microfibres. Tous ces conseils peuvent vous permettre de bénéficier d’une excellente vue d’ensemble.

En plus de ces nettoyages manuels, presque tous les opticiens sont équipés d’un appareil à ultrasons pour nettoyer les lunettes. Il leur suffit de tremper les lunettes pendant quelques secondes dans l’eau à ultrasons pour éliminer les résidus de vos verres. Ce service est généralement offert gratuitement.

Quitter la version mobile