galia-mode

Comment nettoyer un bijou en or soi-même ?

L’or est un métal précieux immortel, recherché pour sa brillance et sa durabilité inégalées. Cependant, vous avez peut-être remarqué qu’avec le temps, vos bijoux en or se ternissent. Heureusement, il est possible de les nettoyer facilement avec des outils et des ingrédients que vous avez probablement à la maison. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à bien les nettoyer par vous-même.

Nettoyer des bijoux en or avec les produits de votre cuisine !

Pour nettoyer vous-même vos bijoux en or, vous avez tout ce dont vous avez besoin dans votre cuisine. Avec du liquide vaisselle, par exemple, mettez quelques gouttes dans de l’eau chaude et laissez tremper vos bijoux pendant 12 heures. Rincez-les ensuite à l’eau et essuyez-les avec un chiffon non pelucheux. Vous pouvez également prendre un oignon. Coupez-le en deux, frottez votre bijou, rincez-le à l’eau et essuyez-le avec un chiffon non pelucheux.  L’oignon va assainir et éliminer les traces de graisse. Vous pouvez aussi vous servir de Coca-Cola. Faites tremper votre bijou dans la boisson pendant 20 à 30 minutes. L’acidité du coca-cola va attaquer la saleté. La levure chimique peut également être utilisée. Mélangez-la avec de l’eau chaude. Avec une brosse à dents souple, frottez doucement vos bijoux. Rincez et essuyez avec un chiffon non pelucheux.

Nettoyage des bijoux en or avec les produits de votre salle de bains !

Dans votre salle de bains, vous avez probablement un gommage pour la peau, du dentifrice et peut-être même du fond de teint. Vous pouvez utiliser tous ces produits pour nettoyer vos bijoux en or. Prenez donc votre gommage pour la peau. Appliquez-le sur votre bijou en or, frottez-le comme vous le faites lorsque vous frottez votre peau. Rincez ensuite le produit à l’eau. Si vous utilisez du dentifrice pour nettoyer un bijou en or, frottez-le avec une brosse à dents souple. Ensuite, avec un chiffon, essuyez le dentifrice en effectuant un mouvement de rotation. Enfin, rincez le dentifrice à l’eau. Avec une brosse à dents électrique, cette méthode fonctionnera mieux. Si vous utilisez du fond de teint pour nettoyer vos bijoux en or, prenez un sèche-mains en coton, mettez-y quelques gouttes de fond de teint et appliquez-le sur votre bijou en effectuant des mouvements tournants. Lorsque le bijou est recouvert de produit, essuyez-le avec une partie propre de votre sèche-mains. 

Nettoyage des bijoux en or avec des produits de nettoyage !

Vous pouvez aussi employer des produits de nettoyage pour ce nettoyage. Pour cela, vous disposez du savon en paillettes ou du savon de Marseille. Mettez le savon sur une brosse à dents. Lavez toute la surface de votre bijou en or. Faites-le tremper pendant une demi-heure dans de l’eau chaude savonneuse. Ensuite, rincez et séchez le bijou. Le vinaigre blanc peut aussi servir à nettoyer vos bijoux. Pour l’utiliser, prenez un récipient dans lequel vous allez mettre du vinaigre blanc et de l’eau chaude. Laissez reposer le tout pendant une demi-heure avant de rincer. Pour finir, il y a le bicarbonate. Saupoudrez vos bijoux de ce produit. Arrosez des gouttes d’eau sur la poudre et avec une brosse à dents, frottez votre parure. Rincez et séchez ensuite votre joyau.

Quitter la version mobile