galia-mode

Comment porter un foulard quand on est un homme ?

Le foulard, cet accessoire autrefois destiné aux dandys, se révèle être un indispensable pour les hommes qui veulent affirmer un look fashion. C’est un petit tissu léger que l’on porte autour du cou. Comment procéder pour porter avec élégance ce détail qui distinguera un gentleman branché et bien dans sa peau ? Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Assortir le foulard avec le col de votre haut !

Le foulard est la pièce du cou, il est par conséquent important de savoir l’assortir avec le type de col. En effet, il ne se porte pas dans le même style avec une chemise, un tennis polo, un col rond ou un sweat à capuche. Plus précisément, le nœud de ce tissu doit s’aligner grossièrement avec l’encolure. La pointe du nœud effleurera le haut de la ceinture pour donner un aspect soigné. Mieux encore, une écharpe nouée de manière lâche offre de l’amplitude à un look et se marie harmonieusement avec une chemise ouverte, par exemple. Il équilibre de manière élégante une tenue plus décontractée avec des pièces confortables et douces.

Choisissez la bonne couleur pour votre écharpe !

La couleur joue un rôle important dans le choix de la tenue. Un homme qui se soucie de son apparence préférera une écharpe aux couleurs unies ou aux motifs denses. Le but est de porter une pièce qui a du sens lorsqu’on la voit enroulée autour du cou. Tout est possible, du monochrome au camaïeu, il crée du contraste avec des couleurs vives et donne de la texture grâce aux motifs. Un carré à ranger sous le col sera discret et donnera un look classe. Ce petit détail apportera une touche de légèreté chic à l’ensemble de sa tenue.

Quelques astuces pour porter le foulard homme !

Ce morceau de tissu adhère à tous les styles interprétés avec une facilité surprenante. Il peut être mixé dans les tenues les plus sérieuses ou les plus décontractées. Par exemple, vous pouvez laisser les deux extrémités pendre au vent. Ou bien, ces extrémités peuvent être agrémentées d’une frange lui donnant du mouvement si on la rejette en arrière. Un gentleman en robe peut par ailleurs accessoiriser son costume avec le foulard. En effet, il peut remplacer une cravate sans perdre l’élégance du vêtement. Il sera placé plus près du cou, divinement noué et les deux bords seraient dans ce cas coincés sous le col de la chemise.

Quitter la version mobile