galia-mode

Comment porter une veste de costume de manière élégante ?

Lorsque vous portez un costume correctement, il est parfait pour soutenir votre prestance, mais surtout, il met en valeur votre silhouette. Cependant, il y a un fait : la majorité des hommes ont tendance à porter une veste de costume qui ne leur convient pas. Avec quelques détails et astuces, porter une veste de costume avec style et élégance est désormais possible.

Choisissez une veste de costume faite pour vous !

Ici, le principe est de vous guider dans le choix de la veste de costume faite pour vous, c’est-à-dire d’avoir la bonne taille. Il est important d’abord de choisir un cintrage qui distingue la courbe de votre buste, mais sans être trop serré. Le conseil est de se regarder dans le miroir en vous observant de face, la veste fermée ne doit pas faire de plis dans le dos, la veste ne doit pas coller sur vos fesses. Prenez en compte aussi l’épaule, un élément déterminant dans le choix de votre veste. Vous portez votre veste avec style si la couture de l’épaule n’est ni trop large ni trop étroite, mais alignée avec la courbe de votre épaule. Dans ce cas, optez pour une veste qui correspond à votre morphologie. Si vous êtes un grand gaillard, choisissez une veste avec une épaule non rembourrée ou une épaule napolitaine. En revanche, si vous êtes plus mince, tournez-vous vers une épaule plus rembourrée ou classique.

Le boutonnage, un détail qui fait la différence !

Maintenant que vous avez la veste, il est temps de l’accessoiriser et de la mettre en valeur. Commencez par l’art du boutonnage, qui peut être un véritable casse-tête pour la novice. Comme une veste a des boutons, elle doit être boutonnée. Mais vous ne devez jamais boutonner le dernier bouton, surtout lorsque vous êtes debout. Et quand vous vous asseyez, vous devez ouvrir la veste. Dans la mode très actuelle, vous devriez laisser la veste ouverte pour plus de décontraction, surtout pour la vie quotidienne et active au travail. Mais notez que lorsque la veste est fermée, la silhouette prend toute sa valeur.

La chemise, l’élégance de la sobriété !

Cachée sous la veste, il faut bien positionner votre chemise au niveau du col et des poignets. Côté col, elle doit s’adapter parfaitement au col de votre veste. Au niveau des poignets, il est important de créer une bordure qui donne instantanément l’allure. Dans ce cas, laissez dépasser de 0,5 cm à 1,5 cm la chemise de la veste. Veillez aussi à rentrer la pointe du col de la chemise dans la veste, qu’elle soit ouverte ou fermée. En costume, il n’est pas nécessaire d’être extravagant pour obtenir un effet saisissant. Optez pour une matière de qualité, et privilégiez une couleur élégante et sobre.

Quitter la version mobile