galia-mode

Lunettes papillon et œil de chat : un intemporel féminin

Extrêmement glamour, les montures cat eye ont vu leur réputation naître au vingtième siècle. A la fois originales et charmantes, en forme d’amande, ces montures font partie des lunettes à acquérir sans tarder. Elles sont, en outre, très tendance. Portée par les fashionistas, la monture œil de chat est un must-have pour toutes les saisons de l’année. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

« L’aura des années 60 » et un must-have pour les femmes !

Féérie intemporelle des années 50 et lunettes insensiblement fumées, les lunettes de soleil de forme allongée, œil de chat ou style papillon, habillent le visage d’une féminité à l’ancienne, revenant pleinement dans la tendance du moment.

Également liées à la mode des sixties, les lunettes « papillon » étaient portées par toutes les icônes. Elles cultivent de nos jours une certaine nostalgie. Modérément floconneuses ou même avec des touches de couleur pour certaines, étirées vers le haut, ces lunettes modernisées sont passées sur le nez de toutes les stars et sur tous les podiums. Comment trouver vos lunettes de soleil femme parfaites ? Vous aussi, vous vous posez cette question ? La meilleure adresse est la boutique en ligne d’Elo et John.

Les fifties actualisées !

Les lunettes de soleil ne sont pas les seules montures à opter pour cette configuration rétro. Les optiques ont elles aussi un privilège esthétique avéré. Les lunetiers les modernisent désormais avec des matériaux innovants et des formes contemporaines. Ainsi, chez les créateurs, ces montures sont continuellement remises au goût du jour. Ce qui fait de cet accessoire de mode un style intemporel à ne pas manquer, surtout pendant la saison estivale.

De plus, venues tout droit du milieu du 20ème siècle, féminines, audacieuses et mythiques, ces lunettes cat-eye portent en elles l’imaginaire des années 50. Elles sont généreuses, pulpeuses et intemporelles, tout en retrouvant leur potentiel d’antan.

Alors, est-ce que tout le monde peut arborer la monture « Eye Cat » ?

Rendues encore plus célèbres par des icônes du cinéma américain telles que Marilyn Monroe, les lunettes « œil de chat » affinent à merveille les visages anguleux aux pommettes hautes ou aux formes ovales. Elles affinent joliment les visages inscrits notamment dans un cercle.

La monture doit suivre la courbe des sourcils, étirant les traits du visage vers le haut. Avec son aspect classique, elle apportera une touche féminine et originale ainsi qu’un esprit vintage. C’est un accessoire de mode qui ne cesse de séduire les porteuses de tenues plus excentriques.

Quitter la version mobile