galia-mode

Mode femme : 3 types de chaussures indispensables pour la garde-robe

Quel que soit leur type, les chaussures ne servent pas uniquement à marcher. En effet, au-delà de leur utilité pour la marche, les chaussures sont des éléments déterminants pour une tenue, plus particulièrement, pour un look féminin. D’ailleurs, elles sont l’une des choses que la gent féminine préfère porter. Certaines études ont même révélé qu’une femme possède en moyenne vingt paires de chaussures. Toutefois, si vous ne deviez en posséder que trois, voici les indispensables de votre garde-robe.

Les escarpins, pour être chic en toutes circonstances !

Les escarpins sont des indémodables si l’on veut être chic. Pour une soirée chic ou une cérémonie distinguée, les escarpins offrent un look sophistiqué lorsqu’ils sont portés avec une maxi robe ou une combinaison. Au bureau, ou pour une réunion d’affaires, portez des escarpins noirs et votre costume préféré pour un look de working-girl.  Il est même possible d’adopter un look casual-chic en portant un jean skinny avec des escarpins de couleur, rouge par exemple. Pour un style casual-chic, portez votre jean, votre t-shirt et votre veste avec de beaux escarpins. Contrairement à ce que certaines personnes pensent, les escarpins se déclinent en de nombreuses variantes : à bout rond, à bout pointu, très hauts, à petits talons, etc.

Les baskets, pour être tendance et confortable !

Loin des anciennes considérations selon lesquelles les baskets seraient réservées au look street-wear ou sportif, les baskets peuvent désormais s’associer à n’importe quelle tenue.  En effet, plusieurs looks sont désormais adaptés aux sneakers, dont le look chic.  Vous pouvez par exemple adopter un look casual chic en enfilant un tailleur pantalon avec des baskets blanches classiques. Certaines baskets peuvent même être associées à une jupe ou une robe, qu’elle soit de coupe droite, évasée ou moulante. Par rapport à d’autres types de chaussures, les baskets ont l’avantage supplémentaire d’être très confortables.

Les sandales, pour être féminine et élégante !

En été, les sandales sont incontournables. Très féminines, ces chaussures pieds nus se marient avec absolument toutes les pièces de votre garde-robe à savoir : les pantalons slim, les pantalons larges, les jupes, les shorts, les robes longues ou courtes, les combinaisons, etc. Afin de déterminer votre style, il vous suffit de choisir le type de sandales que vous souhaitez porter : que ce soit des chaussures plates, des talons carrés ou des talons aiguilles. Que vous vous rendiez à un mariage ou que vous vous promeniez, les sandales mettront en valeur vos jolis pieds et vous rendront sexy et séduisante.

Quitter la version mobile